La meilleure façon de diviser l'écran sur Mac

C'est l'un des problèmes majeurs pour les utilisateurs de Mac. Mac est un produit Apple. C'est un ordinateur portable, populairement connu comme Mac. Une fonctionnalité très utile de ce Mac est la fonction d'écran partagé.

Cela aide l'utilisateur à travailler 2 différentes applications en même temps en divisant l'écran en deux et en utilisant le 2 applications sur chaque écran côte à côte.

Cette fonctionnalité peut aider les utilisateurs à être plus productifs dans votre travail et à garder un œil sur les choses plus rapidement que d'habitude. Bien que de nombreux utilisateurs se perdent et ne savent pas exactement comment utiliser cette fonctionnalité ou disent activer cette fonctionnalité et beaucoup ne savent pas comment désactiver cette fonctionnalité une fois activée. Nous sommes donc là pour vous aider dans le processus d'activation et de désactivation de l'écran partagé sur Mac.

Comment entrer en mode partagé sur Mac?

Pour accéder à la vue fractionnée sur votre Mac. La première chose à rechercher est la version de votre système d'exploitation. Cette fonctionnalité n'est pas disponible sur toutes les versions de Mac OS. La version «OS X El Capitan» ou une version ultérieure ne peut fournir que la fonction d'affichage divisé sur votre Mac, vous devez donc connaître votre version avant de poursuivre avec cet article.

De plus, les étapes diffèrent légèrement selon la version, mais il ne vous sera pas difficile de comprendre le processus si vous comprenez le processus dans l'une des versions.. Suivez les étapes ci-dessous si votre système d'exploitation est Catalina.

  1. Accédez au menu Apple.
  2. Sélectionnez les préférences système.
  3. Cliquez sur le contrôle de mission.
  4. Sélectionnez l'option «Les écrans ont des espaces séparés».
  5. Passez le pointeur sur le coin gauche de votre fenêtre. Ce devrait être un bouton vert.
  6. Tu devrais obtenir 2 options «Fenêtre de mosaïque à gauche de l'écran» ou «Fenêtre de mosaïque à droite de l'écran».
  7. Sélectionnez l'une des options qui vous conviennent.
  8. Vous aurez alors votre écran actuel à gauche ou à droite.
  9. Vous pouvez ensuite ouvrir une nouvelle fenêtre sur l'écran vide.

Ceci termine le processus de saisie de la vue partagée sur Mac. Vous pouvez désormais commencer à travailler sur votre écran partagé et travailler de manière plus productive que d'utiliser deux applications une par une en plein écran.

Comment entrer la vue partagée sur d'autres versions de MacOS

Si vous utilisez une version antérieure à «El Capitan», la méthode pour accéder à la vue partagée est un peu différente.. Suivez les étapes ci-dessous.

écran partagé mac gif
  1. Accédez au bouton plein écran et maintenez-le jusqu'à ce qu'il rétrécisse.
  2. Une fois la fenêtre rétrécie, faites-la glisser de chaque côté de l'écran.
  3. Relâchez le bouton et l'application sera prête à être utilisée sur un côté de votre écran.
  4. Faites de même de l'autre côté de l'écran et vous pouvez donc utiliser 2 applications en vue fractionnée.

Fonctionnement de Split View sur Mac

Vous devez connaître quelques instructions ou dire les fonctionnalités de la vue partagée afin d'éviter toute sorte d'interruption dans votre travail. Vous pouvez avoir besoin d'une application particulière à droite et lors de la définition de la vue fractionnée, elle est arrivée à gauche. Dans ce cas, vous pouvez simplement faire glisser cette fenêtre particulière vers la droite et les deux écrans s'échangeront automatiquement.

Lorsque vous utilisez une vue divisée, tous les boutons de votre écran disparaissent. Cela vous donnera un écran sans distraction sur lequel travailler. Vous pouvez déplacer votre curseur pour ramener l'application sur votre écran. Vous pouvez également ajuster la division de l'écran, que vous souhaitiez la diviser en deux ou que vous souhaitiez agrandir l'écran de droite, faites simplement glisser la ligne verticale vers votre droite..

Avantages de l'écran partagé sur Mac

L'écran partagé sur Mac vous aidera certainement dans votre travail. Cela augmentera sûrement votre productivité 2 les écrans signifient doubler le travail. Voici les quelques types d'avantages dont vous pouvez vous prévaloir à l'aide de l'écran partagé.

  1. La fonction d'écran partagé vous aidera à travailler sur 2 différentes applications côte à côte en même temps.
  2. Vous pouvez gagner du temps avec cette fonctionnalité.
  3. La supervision peut devenir beaucoup plus facile.
  4. Le travail manuel sera réduit car vous n'avez pas besoin de redimensionner la fenêtre de temps en temps.
  5. Si vous devez saisir du contenu d'une page à une autre, cette fonctionnalité fournira votre productivité au travail.

Il est aussi important de comprendre comment accéder à l'écran partagé. Il est également important de savoir comment quitter l'écran partagé également. En effet, certains travaux peuvent nécessiter un plein écran et un écran partagé peut ne pas être utile. Le plein écran peut également rendre votre travail productif selon vous.

Comment quitter la vue partagée sur Mac?

Pendant que vous travaillez sur vos fenêtres, les boutons disparaissent pour vous donner une vue plein écran sans aucune interruption. Par conséquent, pour quitter la vue fractionnée sur Mac. Vous devrez suivre les étapes mentionnées ci-dessous:

  • Amenez votre pointeur en haut de l'écran, vous pourrez alors voir les boutons à votre disposition.
  • Vous pourrez alors voir le bouton vert qui vous donnera une option plein écran.
  • En cliquant dessus, cette fenêtre particulière sera affichée en plein écran et l'autre écran disparaîtra derrière le plein écran actuel.

Cela vous donnera avec succès un plein écran sur votre Mac et quittera la vue partagée. Vous pouvez également effectuer ce processus d'une autre manière. Vous pouvez utiliser la fonction de geste multi-touch. Cela vous oblige à déplacer votre 4 doigts sur le trackpad gauche ou droit. Cela peut également quitter l'écran partagé sur Mac.

Sommaire

Ceci termine notre article sur la façon de diviser l'écran sur Mac. Nos lecteurs devraient connaître cette fonctionnalité car elle peut être très utile et vous pouvez faire votre travail de manière plus productive. Nous espérons que nos informations résoudront vos questions. Si vous avez besoin de nous demander quoi que ce soit, utilisez la section des commentaires.

Laissez un commentaire

The Best Way To Split Screen On Mac

This is one of the major problems for the users of Mac. Mac is an Apple company product. It is a laptop, popularly known as Mac. A very useful feature of this Mac is the split screen feature.

This helps the user to work on 2 different applications at the same time by splitting the screen in two and using the 2 applications on each screen side by side.

This feature can help users to be more productive in your work and keep an eye on things faster than usual. Although many users get lost and don’t exactly know how to use this feature or say enable this feature and many don’t know how to disable this feature once enabled. So we are here to help you with the process of enabling and disabling the split screen on Mac.

How To Enter Split View On Mac?

To enter into the split view on your Mac. First thing to look for is the version of your OS. This feature is not available on all versions of Mac OS. Version “OS X El Capitan” or later can only provide the split view feature on your Mac, so you should be aware of your version before moving forward with this article. 

Also the steps will differ slightly depending on the version but it won’t be difficult for you to understand the process if you understand the process in one of the versions. Follow the steps below if your OS is Catalina.

  1. Go to Apple Menu.
  2. Select system preferences.
  3. Click on mission control.
  4. Select the option “Displays have separate Spaces.”
  5. Hover the pointer on the left corner of your window. It should be a green button.
  6. You should get 2 options “Tile Window to Left of Screen” or ”Tile Window to Right of Screen.”
  7. Select any one of the options suitable to you.
  8. You will then have your current screen to the left or the right.
  9. You can then open a new window on the screen that is empty.

This completes the process of entering the split view on Mac. You can now start working on your split screen and work more productively than using two applications one by one on a full screen.

How To Enter Split View on Other MacOS Versions

If you are using a version older than “El Capitan” then the method to enter the split view is a little different. Follow the steps below.

mac split screen gif
  1. Go to the full screen button and hold it until it shrinks.
  2. Once the window shrinks drag it to either side of the screen.
  3. Release the button and the application will be ready to use on one side of your screen.
  4. Do the same on the other side of the screen and therefore you can use 2 applications on split view.

Working of Split View on Mac

You need to know a few instructions or say features of split view in order to avoid any kind of interruption in your work. You may need a particular application on the right and while setting the split view it came to the left. In that case you can simply drag that particular window to the right and both the screens will interchange automatically.

While using a split view all the buttons on your screen will disappear. This will give you a distraction free screen to work on. You can move your cursor to bring the application back on your screen. You can adjust the split of the screen as well whether you want it to be split in half or if you want the right screen to be bigger just drag the vertical line to your right.

Benefits of Split Screen on Mac

The split screen on Mac will definitely help you with your work. It will surely increase your productivity as  2 screens mean double the work. There the following are the few kinds of benefits that you can avail to yourself with the help of split screen.

  1. The split screen feature will help you to work on 2 different applications side by side at the same time.
  2. You can save time with this feature.
  3. Supervision can get much easier.
  4. Manual work will be decreased as you do not need to resize the window every now and then.
  5. If you need to type content from one page to another, this feature will provide your work productivity.

As important it is to understand how to enter the split screen. It is equally important to know how to exit the split screen as well. This is because some kind of work may require a full screen and split screen may not be helpful. Full screen can also make your work productive depending on you.

How To Exit Split View On Mac?

While you are working on your windows the buttons disappear to give you a full screen view without any interruption. Therefore to exit the split view on Mac. You will need to follow steps mentioned below:

  • Take your pointer to the top of the screen, you will then be able to see the buttons available to you.
  • You will then be able to see the green button which will give you a full-screen option.
  • Clicking on that will make that particular window full-screen and the other screen will disappear behind the current full screen.

This will successfully give you a full screen on your Mac and exit the split view. You can do this process in another way as well. You can use the multi-touch gesture feature. This requires you to move your 4 fingers on the trackpad either left or right. This can also exit the split screen on Mac.

Summary

This finishes our article on how to split screen on Mac. Our readers should know this feature as it can be very helpful and you can do your work more productively. We hope our information solves your queries. In case you need to ask us anything use the comment section for the same.

Leave a Comment