Comment configurer la messagerie vocale visuelle sur votre iPhone

comment configurer et activer la messagerie vocale sur iphone

Cet article vous aidera à comprendre le processus de configuration de la messagerie vocale visuelle sur votre iPhone. La messagerie vocale visuelle vous aide à enregistrer les messages des appelants. Cela signifie que si vous ne parvenez pas à décrocher votre téléphone en raison d'une situation, alors l'appelant peut enregistrer son message sur votre téléphone. This is very helpful as you can then just listen to it without calling them back.

Comme nous le savons, l'iPhone pourrait s'avérer un peu difficile à manipuler et à exécuter. Il y a quelques processus qui peuvent créer un problème. Par conséquent, aujourd'hui, dans cet article, nous vous aiderons dans le processus de configuration de la messagerie vocale visuelle sur votre iPhone. Parallèlement à la configuration de la messagerie vocale visuelle, vous pouvez également avoir d'autres problèmes liés à cela, nous vous aiderons également à ce sujet.

Configurer la messagerie vocale visuelle

Voici les bases de ce que vous devez faire pour configurer la messagerie vocale visuelle sur votre iPhone. Cela permettra à vos appelants d'enregistrer un message pour vous au cas où vous ne répondriez pas à l'appel. Suivez ce processus étape par étape:

  • Accédez à votre application téléphonique.
  • Tapez sur l'option "Messagerie vocale" qui sera en bas de la page.
  • Maintenant, appuyez sur configurer maintenant.
  • Il vous sera maintenant demandé de créer un mot de passe. Appuyez sur terminé une fois que vous avez créé le mot de passe.
  • Entrez à nouveau votre mot de passe pour le confirmer. Appuyez sur terminé.
  • Vous devrez maintenant choisir votre message d'accueil. Il se décline en deux options «par défaut» et «personnalisé».
  • Si vous choisissez «Personnalisé», vous devrez enregistrer un message pour vos appelants.
  • Enfin, cliquez sur «Enregistrer».

Une fois ce processus terminé, vous commencerez à recevoir des messages vocaux de vos appelants. Il créera une liste de messages vocaux visuels avec l'heure et l'identifiant de l'appelant. Vous pouvez alors choisir celui que vous souhaitez entendre et celui que vous souhaitez supprimer. Maintenant, si vous souhaitez transférer vos messages vocaux actuels vers un nouveau téléphone. Il y a un processus pour ça aussi.

Transférer vos messages vocaux existants

Maintenant, vous devrez effectuer ce processus uniquement si vous changez votre téléphone pour une raison quelconque.. Si vous souhaitez modifier votre numéro de téléphone, ce processus ne vous sera pas utile.. Comme votre messagerie vocale visuelle est connectée à votre numéro, si vous changez de téléphone, il peut également être transféré sur votre nouveau téléphone.. Suivez les étapes suivantes pour terminer le processus.

  1. Accédez à nouveau à l'application du téléphone et appuyez sur la messagerie vocale
  2. Appuyez sur "Configurer maintenant".
  3. Vous devez maintenant avoir créé votre mot de passe. Cette fois, vous devez saisir le même mot de passe pour transférer vos anciens messages vocaux sur ce téléphone..
  4. Vous pouvez ensuite conserver le message d'accueil par défaut ou enregistrer votre message d'accueil personnel pour vos appelants.

Cela vous aidera à transférer tous vos messages vocaux vers votre nouveau téléphone. Vous devez également savoir que si vous oubliez le mot de passe que vous avez défini, il n'y a aucun moyen de transférer votre messagerie vocale visuelle. Pour réinitialiser votre mot de passe, vous devrez contacter votre opérateur. Cela peut également signifier que vous perdrez vos messages vocaux enregistrés. Nous vous recommandons donc de sauvegarder votre mot de passe quelque part au cas où.

Impossible de configurer la messagerie vocale visuelle?

Maintenant, il n'est pas toujours possible que vous puissiez effectuer le processus mentionné ci-dessus. En effet, vous ne disposez peut-être pas de la fonction de messagerie vocale sur vos numéros. Oui, c'est possible. Par conséquent, vous ne verrez peut-être pas l'option «Configurer maintenant» sur votre messagerie vocale. Si vous êtes sûr d'avoir la fonction de messagerie vocale sur votre numéro, les étapes suivantes vous aideront à résoudre le problème. Chaque étape mentionnée ci-dessous peut vous aider à résoudre votre problème.

  1. L'aspect le plus important à rechercher est que votre iPhone doit être à jour.
  2. Vérifiez la mise à jour de votre opérateur. Vous pouvez le vérifier en allant dans les paramètres > général > à propos. Une fois que vous êtes sur cette page, une demande de mise à jour doit apparaître.
  3. Vous devez vérifier votre signal réseau.
  4. Si rien ne marche, vous pouvez toujours réinitialiser les paramètres réseau et cela peut résoudre votre problème. Pour ce faire, accédez aux paramètres > général > réinitialiser puis appuyez sur l'option "réinitialiser les paramètres réseau."

Rappel, ce n'est pas un processus. Voici les 4 méthodes que vous pourriez essayer au cas où vous ne seriez pas en mesure de configurer la messagerie vocale visuelle sur votre iPhone.

Comment confirmer le succès de ce processus?

Cette section vous aidera de différentes manières à revérifier votre messagerie vocale visuelle sur votre iPhone. Vous trouverez ci-dessous les moyens de garantir la réussite de la configuration de votre messagerie vocale.

  1. Si vous avez plus de 1 plan cellulaire. Passez à votre autre forfait et essayez d'appeler celui-ci.
  2. Vous pouvez composer votre propre numéro et appeler. Vous devriez également avoir la possibilité d'enregistrer un message vocal pour vous-même.
  3. Vous pouvez utiliser le téléphone de votre ami pour vérifier votre messagerie vocale.
  4. Accédez à votre clavier et appuyez longuement sur 1. Cela vous permettra de vérifier vos messages vocaux manqués.

En utilisant ces 4 vous saurez que vous avez réussi à configurer votre messagerie vocale visuelle. Les messages vocaux sont une bonne option en cas d'urgence. Vous pouvez simplement laisser le message si le récepteur ne répond pas à votre appel. Il ou elle sera alors notifié pour la même.

Sommaire

Cela nous amène à la fin. Il s'agissait de configurer la messagerie vocale visuelle sur votre iPhone. Le processus pour Android serait différent, alors gardez cela à l'esprit. Le système d'exploitation sur l'iPhone est différent. Garder cela à l'esprit, c'était le processus complet ainsi que les problèmes que vous pourriez rencontrer.

Vous devez également savoir comment vérifier votre messagerie vocale. Par conséquent, nous avons fourni des informations complètes sur ce sujet. J'espère que vous avez trouvé notre article utile et que vous avez pu résoudre votre problème. La section des commentaires ci-dessous est un moyen par lequel vous pouvez nous contacter avec vos doutes. Merci.

Laissez un commentaire

How To Set up Visual Voicemail on your iPhone

how to setup and activate voicemail on iphone

This article will help you to understand the process of setting up visual voicemail on your iPhone. Visual voicemail helps you to record messages from callers. This means if you are unable to pick up your phone due to any situation, then the caller can record his or her message to your phone. This is very helpful as you can then just listen to it without calling them back. 

As we know the iPhone could prove to be a little difficult to handle and perform. There are a few processes that can create a problem. Therefore today in this article we will help you with the process of setting up visual voicemail on your iPhone. Along with setting up the visual voicemail, you may also have other issues related to it so we will help you with that as well. 

Set Up Visual Voicemail

This is the basics of what you need to do in order to set up visual voicemail on your iPhone. This will allow your callers to record a message for you in case you don’t pick up the call. Follow this process step by step:

  • Go to your Phone App.
  • Tap on the option “Voicemail” which will be on the bottom of the page.
  • Now, tap set up now.
  • You will now be asked to create a password. Tap on done once you have created the password.
  • Re-enter your password to confirm it. Tap done.
  • Now you will have to choose your greeting. It comes in two options “Default” and “Custom.”
  • If you choose “Custom”, you will have to record a message for your callers.
  • Finally Click on “Save.”

After this process is completed you will start receiving voicemails from your callers. It will create a list of visual voicemails with time and caller id. You can then choose which one you want to hear and which you wish to delete. Now if you wish to transfer your current voicemails to a new phone. There is a process for that too.

Transfer Your Existing Voicemails

Now you will need to perform this process only if you are changing your phone due to some reason. If you are going to change your phone number then this process won’t be helpful. As your visual voicemail is connected with your number so if you change your phone it can be transferred to your new phone as well. Follow the following steps to complete the process.

  1. Go to the phone app again and tap on voicemail
  2. Tap on “Set up now.”
  3. Now you must have created your password so this time you need to enter the same password in order to transfer your old voicemails to this phone.
  4. You can then either keep the default greeting or record your personal greeting for your callers.

This will help you transfer all your voicemails to your new phone. You must also know that if you forget the password you set, then there is no way you can transfer your visual voicemail. In order to reset your password you will have to contact your carrier. This may also mean that you will lose your saved voicemails. So we would recommend you to save your password somewhere just in case.

Not Able To Set Up Visual Voicemail?

Now, it may not always be the case that you will be able to perform the above mentioned process. This is because you may not have the voicemail feature on your particular numbers. Yes, this is possible. Therefore you may not see the “Set up now ” option on your voicemail. In case you are sure that you do have the voicemail feature on your number then the following steps will help you to fix the issue. Each step mentioned below may help you with your problem.

  1. The most important aspect to look for is that your iPhone must be upto date.
  2. Check for your carrier update. You can check it by going to settings > general > about. Once you are on that page an update request must pop-up.
  3. You must check your network signal.
  4. If nothing works, you can always reset the network settings and it may fix your problem. To do this go to settings > general > reset and then tap on the option “reset network settings.”

Reminder, this is not a process. These are the 4 methods which you could try in case you are not able to set up visual voicemail on your iPhone.

How To Confirm The Success of This Process?

This section will help you in different ways to re-check your visual voicemail on your iPhone. Below are the ways that will ensure that your voicemail set-up was successful. 

  1. If you have more than 1 cellular plan. Switch to your other plan and try calling on this one. 
  2. You can dial your own number and call. You should get the option of recording a voicemail for yourself as well. 
  3. You can use your friend’s phone to check your voicemail.
  4. Go to your keypad and long press 1. This will provide you a check on your missed voicemails. 

Using these 4 ways you will get to know that you were able to successfully set-up your visual voicemail. Voicemails are a good option in case of emergencies. You can just leave the message if the receiver fails to pick up your call. He or she will then be notified for the same.

Summary

This brings us to the end. That was all about setting up visual voicemail on your iPhone. The process for android would be different so keep that in mind. The operating system on the iPhone is different. Keeping that in mind, this was the complete process as well as the troubles you may face. 

You should also know how to check your voicemail. Therefore we provided complete information revolving around this topic. Hope you found our article useful and were able to solve your problem. The comment section below is a way through which you can reach us with your doubts. Thank You.

Leave a Comment